Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les USA Pour Une Infirmière Française

Devenir une "Registered Nurse" aux Etats-Unis

Premiers obstacles...

Premiers obstacles...

Bien sûr, avec des démarches aussi compliquées, je ne pouvais pas ne pas me heurter à des obstacles. jusqu'ici j'ai été épargnée et plutôt bien lotie notamment en ce qui concerne les démarches avec le CGFNS qui sont d'ordinaire très longues et laborieuses. Alors voilà les premières difficultés auxquelles je dois faire face:

Tout d'abord, le State board of nursing du Colorado a perdu mes papiers...mais pas le chèque. Ce qui est d'autant plus bizarre que tout était dans la même enveloppe et que mi-Avril ils m'ont eux même dit qu'ils avaient tout. Bref, les erreurs c'est possible après tout. Et puis je n'ai qu'à renvoyer les formulaires.

Oui mais voilà, je n'ai pas eu assez de points au TOEFL. En fait, j'ai eu un score total plutôt bon et même supérieur à ce que j'étais censée obtenir. Cependant, je devais avoir 26/30 à la partie "parlée" et j'ai eu 22/30...Les appréciations que j'ai pu avoir (qui sont loin d'être précises) disent que ma note à cette partie correspond à un bon niveau et que les seules petites choses à corriger sont l'intonation et la structuration des réponses. Seulement voilà, quand on ne vit pas dans un pays anglophone, on a beau parler anglais tout les jours avec son ami, ce n'est pas pareil.

J'ai donc pris les décisions suivantes. Certains Board of nursing comme le Texas ou encore le Missouri (qui apparemment ne demandent pas de SSN américain et sont plus près de l'Arkansas, mon but de départ) ne demandent pas de minimum à la partie "parlée" et mes résultats totaux à l'examen étant supérieur à ce qu'ils requièrent, je pense entamer mes démarches avec eux finalement. Cela me permettra de pouvoir les continuer et de ne pas être bloquée à cause de mon TOEFL pour obtenir ma licence américaine. Il faut savoir, cela dit, que pour pouvoir demander un visa je devrais de toute façon le repasser et obtenir le score de 26/30 à la partie "parlée". Mais d'ici là, j'aurai eu le temps de m'améliorer encore!

La conclusion de tout ça, c'est que je change d'état pour mes démarches et à présent je me concentre sur l'examen final des infirmières américaines, à savoir le N-CLEX. J'oublis un peu ce TOEFL qui m'a pris tellement de temps ces derniers mois, et je le retenterai dans quelques temps, une fois que j'aurai obtenu ma licence. Le bon côté de la chose, c'est qu'en choisissant le Texas ou le Missouri, je serais beaucoup plus près de mon ami!

Rendez-vous donc dans quelques temps pour que je vous dise quel état j'aurai finalement choisis et où en sont mes démarches!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est incroyable... Vous êtes peu nombreux à vouloir exercer à l'étranger et nous découvrons les démarches insensées et compliquées pour y parvenir;
Répondre
D
courage. ton blog est super merci pour toutes les informations
Répondre
C
Merci beaucoup!!
C
bon courage:)
Répondre
C
Merci à tous!!
J
Courage et merci pour le blog.
Répondre
L
Bon courage!
Répondre
R
Courage Claire ! Pour te motiver, je peux te dire que je suis actuellement en business trip de deux jours à Austin, Texas, et que c'est juste génial : 40°C toute la journée, ciel bleu, piscine à l’hôtel.... ;)
Répondre